Phil Ivey a été étiqueté comme le meilleur joueur de poker sur la planète par la plupart des professionnels de haut rang. Phil Ivey est né à Riverside, en Californie et s'installe à Jersey, avant son premier anniversaire. Son grand-père lui a enseigné un cent-ante 5-Card Stud poker. A partir de là, il était accro au poker et je voulais apprendre tout ce qu'il pouvait sur le poker. Phil dirait que ses aînés, il voulait être joueur de poker professionnel. Il ne permet pas les commentaires négatifs des autres anéantir son rêve de devenir un des meilleurs joueurs de poker dans le monde.
Phil a commencé la compétition au sérieux après avoir reçu une fausse carte d'identité sous le nom de Jérôme. Il aiguisé ses capacités dans les casinos à Atlantic City. Les quelques premières années ont été pour lui une période d'enseignement et de repartir avec une victoire n'était pas une chose normale à l'époque. Phil est devenu connu au WSOP 2000 où il a fait deux tables finales et sont repartis avec son premier bracelet des World Series Poker, dans un deux dollars, 500 Pot-Limit Omaha jeu. À la table de clôture il a détruit un bon nombre de professionnels de la mieux connue, y compris "Amarillo Slim" Preston, David "Devilfish" Ulliot, et Phil Hellmuth, Jr.
Il a décidé de prendre son jeu au niveau successives et se dirigea vers l'Ouest à Las Vegas. Phil continue de jouer dans "The Big Game" du Bellagio avec les meilleurs joueurs dans le monde. Ivey attribue son succès à la discipline et un amour indéfectible pour le poker. Etats Phil qui il apprend tous les jours et il est très humble de son succès. Il admet avoir fait toutes les gaffes seul jeu de poker et aspire toujours à s'améliorer.
Bien que Phil est venu d'abord dans certains grands tournois, il privilégie gagner des jeux d'argent sur une base normale.